retour accueil

| CONNEXION |


Mot de passe oublié?

Bienvenue sur lol-lol-lol.com



L'histoire de "lol"

L'acronyme lol est largement utilisé depuis la fin des années 90 sur internet, particulièrement sur les messageries instantanées et autres forums de discussion. Il faut savoir que "lol" est apparu en ligne sur Usenet (source Wikipédia) dans les années 80. Mais "lol" était déjà utilisé avant dans les correspondances papiers, mais il signifiait à ce moment là "lots of love" (beaucoup d'amour) ou "lots of luck" (beaucoup de chance).

Source: La minute du Geek sur NoLife.

Définition de "lol"

Il existe plusieurs significations au mot "lol", mais celle qui est maintenant retenue et la plus souvent utilisée est "laughing out loud" qui signifie "j'éclate de rire bruyament", l'équivalent Français est "mdr" qui signifie "mort de rire".

Ces trois lettres sympas permettent de résumer rapidement un état d'esprit sans avoir à faire une phrase trop longue. Le mot lol devient bien souvent la signature d'un mail, d'un sms ou sur MSN.

League of Legends ou "LoL"

Le jeu incontournable ! Toute une communauté de joueurs en ligne autour de League of Legends ...une troisième saison est déjà là ! LoL, une des plus grande structure de multigaming avec World of Warcraft. Des compétitions, des tournois et même une émission TV dédiée à League of Legends! De cet univers de jeux en ligne découle toute une diversité de salons et événements toujours en relation avec les jeux vidéos. Une tendance graphique est également issue de cet univers de Legends !

LoL, le film

Un superbe film sorti en 2008 avec l'actrice Sophie Marceau et réalisé par Lisa Azuelos. Une comédie drôle, mais le terme lol ici est employé comme surnom du personnage principal: Lola. Une adolescente de 15 ans qui n'a pas toujours le coeur à rire...et pourtant tout le film foisonne d'amour, d'humour et de lol !


37% des 52 personnes ayant répondu
"juste quand j'en ai marre" à la question "regardez vous souvent l'heure?"

ont répondu
"Free" à la question "Chez quel fournisseur d'accès Internet êtes vous abonné?"

Inscrivez vous pour participer au sondage, ou pour proposer de nouvelles questions.